Flavio Briatore sur le point d’atteindre les 100 millions de chiffre d’affaires avec Majestas
Le groupe est propriétaire des marques Billionaire, Twiga, Cipriani, Cova et Crazy Pizza.
Détenu à 50% par Flavio Briatore et Francesco Costa, le groupe Majestas se porte bien. En 2022, il a atteint un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros, répartis comme suit : 24,9 millions d’euros générés par Billionaire et 23,5 millions par Twiga. De beaux résultats qui devraient se confirmer cette année et même croître. Les deux entrepreneurs tablent sur un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2023.
En plus de posséder les marques Billionaire, Twiga et Crazy Pizza, le groupe est licencié des marques Cipriani et Cova. Dans un communiqué du 20 juin dernier, le groupe précise que « 2022 a été marqué par l’investissement et l’ouverture de dix enseignes » et rappelle que le groupe est leader dans les secteurs de la restauration, l’hôtellerie et l’événementiel de luxe.
« Nous voulons maintenant poursuivre ce développement dans une phase particulièrement heureuse pour le secteur en envisageant de nouveaux partenariats internationaux » a commenté Flavio Briatore à Forbes Italia. « Notre force réside dans le dévouement de tous nos employés, que je ne peux que remercier ».
Majestas prévoit de poursuivre son développement dans les capitales les plus en vogue de la planète. Actuellement, il est présent dans six pays avec 20 restaurants en Europe, au Royaume-Unis et au Moyen-Orient et emploie 1 100 personnes. Pour rappel, la marque Billionaire arrive à Monaco cet été, avec un concept original de soirées cabaret en partenariat avec la Société des Bains de Mer. Une vingtaine de spectacles sont programmées dès le 31 juillet au Sporting Monte-Carlo.