Récit

Grand Prix d’Espagne : Max Verstappen intouchable, Charles Leclerc hors des points

Charles-Leclerc-min
Charles Leclerc a terminé ce Grand Prix d'Espagne au pied du top 10 (Photos © Scuderia Ferrari)

Le double champion du monde s’est offert sa cinquième victoire de la saison à Barcelone, alors que le pilote monégasque a terminé aux portes du top 10.

Les Grand Prix se suivent et se ressemblent pour Max Verstappen, décidément sur une autre planète cette année. Après seulement sept courses disputées cette saison, le Néerlandais semble déjà sur la voie royale pour un troisième titre consécutif.

Publicité

À Barcelone, Max Verstappen a décroché la pole position et survolé la course pour devancer les deux pilotes Mercedes, Lewis Hamilton et George Russell.

Parti des stands après avoir signé le 19e chrono lors des qualifications, ce qui a poussé Ferrari a changé la boîte de vitesse et procédé à un nouveau réglage de la suspension arrière, Charles Leclerc a réalisé une belle remontée en course mais a dû se contenter de la onzième place, juste derrière Pierre Gasly qu’il a failli dépasser en fin de course.

Charles Leclerc a souffert avec ses pneumatiques

« Il faut que l’on comprenne ce qu’il se passe avec les pneus, nous avons le même problème à chaque fois. Dans la même course, il y a de vrais écarts de performance en fonction des trains de pneumatiques et ce n’est pas la première fois que cela arrive, regrettait le Monégasque après la course.

Les hards ont été catastrophiques en début de course. Le deuxième train, ça allait beaucoup mieux. On est remonté sur Pierre (Gasly) mais cela a été compliqué de se rapprocher.»

Au championnat du monde, Max Verstappen est toujours solide leader (170 points), devant son coéquipier Sergio Perez (117 points) et Fernando Alonso (99 points). Charles Leclerc, lui, pointe au septième rang (42 points). Prochain rendez-vous, le 19 juin prochain à Montréal.