Immobilier à Monaco : le montant des ventes de biens neufs dépasse les 400 millions d’euros
C’est un nouveau record en Principauté !
L’Institut Monégasque de la Statistique et des Etudes Economiques (IMSEE) vient de publier son premier Bulletin Trimestriel de l’Economie (BTE) de l’année 2023. Un document qui recense les progressions de divers secteurs, tels que le commerce extérieur, la finance, le transport, ou encore l’hôtellerie et les croisières.
Et d’après les données cumulées depuis le 1er janvier, le secteur immobilier se porte particulièrement bien, notamment pour ce qui concerne l’immobilier neuf qui « continue d’être très dynamique. »
Avec pas moins de 12 ventes enregistrées au cours du premier trimestre 2023, soit deux fois plus qu’au cours du premier trimestre 2022, l’immobilier neuf a dépassé un record pour cette période. Le montant total des ventes a en effet franchi la barre des 400 millions d’euros. Selon le BTE, plus de 80% de ces transactions concernent des biens en cours de livraison.
Le marché de la revente, quant à lui, reste stable en volume avec 96 transactions (soit une augmentation de 3,2%) au cours des trois premiers mois. Il progresse en revanche de 12,4% en valeur, puisqu’il a atteint les 563 millions d’euros : son maximum depuis le premier trimestre 2016.
A noter également que seulement cinq biens ont été vendus pour moins d’un million d’euros : un niveau « historiquement bas ». En parallèle, 12 appartements, soit un sur huit, ont été vendus pour plus de 10 millions d’euros.
Vous pouvez télécharger le reste du BTE sur le site internet de l’IMSEE.