Brève

Ineos Grenadiers dévoile sa sélection pour le Tour de France 2023

Ineos-Bernal-min
Egan Bernal fait son grand retour sur la Grande Boucle (Photo © Ineos Grenadiers)

L’annonce des coureurs retenus pour disputer le Tour de France (1-23 juillet) a été révélée à travers une vidéo où de nombreuses stars de la galaxie Ineos ont pris part.

À l’occasion des 25 ans du géant de la pétrochimie créée par le résident monégasque Jim Ratcliffe en 1998 et à quelques jours du grand départ du Tour de France, l’équipe britannique Ineos Grenadiers a annoncé l’identité de ses huit coureurs dans une vidéo originale.

Publicité

Lewis Hamilton (Mercedes), George Russell (Mercedes), Toto Wolff (Mercedes), Dante (OGC Nice), Terem Moffi (OGC Nice, dont Ratcliffe, qui veut aussi racheter Manchester United, est propriétaire), Eliud Kipchoge (Athlétisme) Ben Ainslie (Ineos Britannia) et Sam Cane (All Blacks) dévoilent ainsi chacun leur tour le nom des huit coureurs qui seront présents sur la Grande Boucle.

Egan Bernal en leader

Vainqueur du Tour de France 2019, le Colombien Egan Bernal fera son grand retour sur les routes du Tour de France, lui qui a été victime d’un grave accident en janvier 2022 lors d’un entraînement. À ses côtés seront présents Daniel Martinez, Jonathan Castroviejo, Omar Fraile, Carlos Rodriguez, Tom Pidcock, Ben Turner et Michal Kwiatkowski.

« Nous avons sélectionné des coureurs qui apportent au groupe un mélange de compétences et d’expérience, a expliqué dans un communiqué Rod Ellingworth, le manager sportif. La force de cette équipe résidera dans la façon dont nous aller aborder, avec les options dont nous disposons, chaque étape de cette course. »

Pour rappel, depuis 2020, l’équipe cycliste du groupe Ineos porte également le nom de Grenadiers, en référence au tout-terrain britannique de la marque, que Lewis Hamilton avait essayé en avant-première.