Publicité »
Brève

La Mairie a accueilli les jeunes parents pour la Fête des Mères et Pères

fete-peres-meres-monaco-compressed
Depuis 2015, la Mairie de Monaco organise une réception pour les familles ayant accueilli leur premier enfant. © Mairie de Monaco

Entre le 1er mai 2022 et le 30 avril 2023, 60 premières naissances ont été enregistrées chez les familles monégasques.

Ce samedi 24 juin, la Cour d’Honneur de la Mairie de Monaco recevait plusieurs familles monégasques dont l’année passée fut marquée par la naissance d’un premier enfant. Depuis 2015, cette réception est l’occasion de rappeler le rôle de la Mairie aux côtés des jeunes parents et « que la petite enfance est plus que jamais au cœur des priorités de l’Institution Communale. »

Publicité

3 crèches, lieu d’accueil, application..

Le Maire Georges Marsan a évoqué les futurs projets de la Mairie dans ce domaine : ouverture de 3 nouvelles crèches d’ici 4 ans, (Palais Honoria, Grand Ida et Bel Air), nouveau lieu d’accueil pour les familles (Foyer Sainte-Dévote), création d’un nouvel espace « Làscia e Piya ! » (lieu d’échange d’articles de puériculture) et le projet d’application « Ma crèche au quotidien » qui permettra aux parents de suivre les actualités des crèches et les activités proposées. De plus, le Maire a ajouté « que les Espaces Parents, développés par le Service Petite Enfance et Familles, sont des lieux d’échanges, de rencontres et de jeux avec des professionnels, permettant de répondre à toutes les questions des familles. »

(De gauche à droite ) Autour du Mairie George Marsan, plusieurs membres du Conseil Communal : Nada Lorenzi, Chloé Boscagli Leclercq, Marjorie Crovetto, Jacques Pastor et Nathalie Vaccarezza. © Mairie de Monaco

Pour conclure, Georges Marsan a confirmé aux jeunes parents le soutien de la Mairie dans leur apprentissage de la parentalité : « Élever et éduquer des enfants en leur donnant toutes les chances de devenir des adultes heureux, responsables et respectueux des autres est une tâche difficile que nous nous devons d’accomplir du mieux possible. Nos enfants sont notre avenir, ils formeront la communauté des années futures ».

En souvenir de cette réception, un cadeau personnalisé a été remis à chaque famille – une cape de bain sur laquelle sont brodés ces quelques mots en monégasque : « Min, sun de Mùnegu ! » (« Moi, je suis de Monaco ! »).