La Princesse Charlène aux côtés des enfants de la Principauté pour les sensibiliser à la noyade
Cette journée proposée depuis 2014 par la Fondation Princesse Charlène, a réuni une centaine de collégiens sur la plage du Larvotto.
Après un Water Safety Day organisé en Corse la semaine dernière, la Princesse a réitéré cet ateliers de sauvetage sportif, de sécurité aquatique et aux gestes de premiers secours à Monaco jeudi 22 juin dernier. Y ont participé des classes de 5ème du Collège Charles III, de 6ème de l’Institution François D’Assise-Nicolas Barré ainsi que des élèves de classes de CM2 de l’Ecole de la Condamine.
Sauver des vies en luttant contre les noyades est un des principaux objectifs de la Fondation Princesse Charlène créée en 2012 – © Eric Mathon / Palais Princier
La Princesse a pu compter sur Pierre Frolla et son équipe de l’Académie Monégasque de la Mer, qui ont encadré, avec la collaboration des formateurs-sauveteurs de la Croix-Rouge Monégasque, cet événement spécial. Plusieurs champions ont également répondu présent. Au micro de Monaco Info, la médaillée olympique de natation Coralie Balmy, a notamment souligné « l’engouement, la motivation et la curiosité des enfants ». L’un d’entre-eux a même confié : « j’espère que cette journée ne se terminera jamais ». Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin !