La Princesse Charlène en Corse pour sensibiliser les enfants au sauvetage en mer
Dans le cadre du Water Safety Day organisé par sa fondation, la Princesse s’est rendue à Calvi vendredi 16 et samedi 17 juin derniers.
La Princesse Charlène, ancienne nageuse professionnelle, n’est jamais bien loin de l’eau, surtout lorsqu’il s’agit de sensibiliser les plus jeunes à la noyade. Sur l’Île de Beauté où elle a séjourné le week-end dernier, la Princesse a assisté aux formations données par deux ambassadeurs de la Fondation : Pierre Frolla, quadruple recordman du monde d’apnée, accompagné de son équipe de l’Académie Monégasque de la Mer, et le gymnaste monégasque Kevin Crovetto.
Près de 80 élèves ont participé aux ateliers sur la plage de Calvi – © Éric Mathon / Palais Princier
Pour cette 3ème édition, la Princesse a également pu compter sur l’expertise de la SNSM et des sapeurs-pompiers de Haute-Corse. Au total, près de 80 écoliers ont participé aux ateliers d’initiation au sauvetage, au secourisme et à la sécurité aquatique sur le sable fin.
Les petits chanceux ont pu faire dédicacer leur casquette au logo de la Fondation, et même enlacer la Princesse – © Éric Mathon / Palais Princier