Récit

L’A380 fait son grand retour à l’aéroport de Nice

L'A380 d'Emirates est de retour à Nice (2)-compressed
L'A380 d'Emirates a atterri ce 1er juin pour la première fois depuis 3 ans. © Emirates

Pour la première fois depuis 2020, l’avion à deux étages a atterri sur le tarmac niçois, ce 1er juin.

Tout sourires, Cédric Renard et Franck Goldnadel se serrent la main sur fond de réussite. Le directeur général d’Emirates France et le Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur sont venus présenter à la presse locale un retour : celui de l’A380 dans l’aéroport niçois.

Publicité

« Nous sommes très fiers d’accueillir à nouveau notre avion emblématique, l’A380, à Nice. Emirates est la seule compagnie internationale à desservir la région Sud avec cet avion à deux étages. Cet appareil est particulièrement plébiscité dans la région et apprécié par nos clients pour ses caractéristiques uniques à bord et ses cabines spacieuses », a développé Cédric Renard. L’immeuble volant proposera 14 suites première classe, 76 sièges en classe business et 426 en classe économique. Avec 517 passagers en pleine capacité, la compagnie ambitionne de transporter jusqu’à 31 000 personnes par mois entre Dubaï et Nice en sachant qu’un vol quotidien sera proposé au départ de la capitale azuréenne. Bar-lounge, espaces douches-spa, 5000 chaînes de télévision à bord… L’occasion pour Emirates de mettre en avant le confort proposé au sein de l’A380, l’un des seuls avions capable de parcourir jusqu’à 15 000km dans le ciel sans interruption.

À 13h20, avec quelques minutes d’avance, l’imposant avion s’est posé sur la piste d’atterrissage niçoise. Fraîchement revêtu de sa nouvelle livrée, c’est ce même appareil, l’A6-EOE, qui a transporté le prestigieux trophée de la Coupe du Monde de Rugby — dont Emirates est le sponsor mondial — depuis l’Afrique du Sud, en passant par Dubaï, jusqu’à Paris.

Un avion symbolique, représentatif des liens forts unissant la compagnie aérienne à l’aéroport de Nice. « Fin 2023, nous célébrerons les 30 ans de la liaison Nice – Dubaï et nous ne pouvions imaginer une meilleure manière de fêter cet événement qu’avec le retour de l’emblématique A380 », a rappelé Franck Goldnadel.

Avec ce retour de l’A380 à Nice, Emirates France retrouve son panel d’offres de vol pré-covid. La compagnie prévoit d’ailleurs d’accueillir 200 nouveaux avions d’ici avril 2024 dont 50 Airbus A350.