Publicité »
Brève

L’AS Monaco Basket officialise sa première recrue

Terry-Tarpey-Roca-Team-min
Terry Tarpey a signé pour trois saisons avec l'AS Monaco Basket (Photo © FFBB)

L’ailier international français Terry Tarpey (29 ans) rejoint le Rocher pour les trois prochaines saisons en provenance du Mans.

L’AS Monaco Basket tient sa première recrue de l’intersaison. Le récent champion de France a annoncé ce jeudi l’arrivée de celui qui évoluait au Mans depuis six saisons. Un renfort de poids pour la Roca Team, avec un joueur expérimenté, réputé pour sa défense et qui possède le statut de JFL (joueur formé localement).

Publicité

« Pour moi, c’était un choix facile et évident au vu de l’ambition affichée par le club, a commenté sur le site officiel de l’AS Monaco Basket l’international français, qui s’était révélé avec les Bleus l’été dernier lors du dernier Eurobasket en Allemagne.

Terry Tarpey veut franchir un palier avec la Roca Team

Cette envie de gagner des titres, le championnat, les autres compétitions, c’est quelque chose qui m’a plu et m’a séduit. C’est ce facteur principal qui a fait que j’ai choisi de rejoindre Monaco. Afin de franchir un palier supplémentaire dans ma carrière. »

Cette saison, Terry Tarpey tournait en championnat à 8,9 points (50% aux tirs, 45,3% à trois points), 4,8 rebonds, 3,4 passes et 1,5 interception de moyenne en 24,9 minutes.