Brève

Le Gouvernement en visite dans les nouveaux immeubles « Honoria » et « Tour Réséda »

Visite-immeubles-Honoria-et-Tour-Reseda-16-juin-2023-C-Manuel-Vitali-Direction-de-la-Communication
© Manuel Vitali - Direction de la Communication

Les premiers logements domaniaux seront livrés dès cet été.

Les travaux ont bien avancé et les membres du Gouvernement Princier étaient ravis de le constater vendredi 16 juin dernier lors d’une visite de chantier. Avaient fait le déplacement, le Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Equipement de l’Environnement et de l’Urbanisme Céline Caron-Dagioni, Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Economie et des Finances, Brigitte Boccone-Pages, Présidente du Conseil National, et plusieurs élus.

Publicité

Pour rappel, « Honoria », situé boulevard Belgique, se compose de 84 appartements ainsi que d’une crèche qui sera gérée par la Mairie. « La livraison de ce nouvel immeuble est prévue dès ce mois-ci et les premiers locataires pourront emménager courant de l’été 2023 », indique un communiqué du Gouvernement.

La « Tour Réséda », implantée à l’est, boulevard d’Italie (opération Testimonio II), comporte elle, un total de 197 appartements, suite à la décision prise de procéder à sa surélévation de cinq étages supplémentaires. Sa réception interviendra au premier trimestre 2024.

Les locataires dans de « très bonnes conditions »

« Les locataires domaniaux seront logées dans de très bonnes conditions », peut-on lire dans la suite du document officiel. Ces deux opérations constituent des aboutissements majeurs dans le cadre des importants efforts entrepris depuis plusieurs années par le Gouvernement pour le logement des Monégasques conformément aux souhaits du Prince »

De son côté sur Monaco Info, Brigitte Boccone-Pages n’a pas caché sa satisfaction : « C’est une belle réussite, je félicite toutes les équipes qui ont contribué à faire de ces appartements une merveille et j’espère que les Monégasques en seront tout à fait ravis. Je crois que c’est une opportunité extraordinaire pour eux, les appartements sont complets, ils n’ont plus qu’à arriver, amener leur canapé, leur lit et tout est déjà fait pour eux ».