Le Prince Albert II a reçu la Princesse Lalla Hasnaa, sœur du Roi Mohammed VI du Maroc
La Princesse est également Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement et marraine de l’Alliance de la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable (Décennie de l’Océan).
C’est dans le cadre de la troisième édition du Dialogue des Fondations pour la décennie de l’Océan, co-organisée à Monaco par la Fondation Prince Albert II et la Commission océanographique intergouvernementale de l’Unesco, que le Souverain a reçu en audience, ce mercredi 14 juin, la Princesse Lalla Hasnaa, membre de la famille royale marocaine et sœur du Roi Mohammed VI.
Une audience qui s’est tenue au sein du Palais Princier. Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement et marraine de l’Alliance de la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable, la Princesse était accompagnée du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des eaux et forêts, Mohammed Sadiki, et de la secrétaire générale de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, Nouzha Alaoui.
Etaient également présents le Conseiller spécial du Prince chargé des questions environnementales, Bernard Fautrier, et le Vice-président et administrateur délégué de la Fondation Prince Albert II, Olivier Wenden.
L’entrevue a été marquée par la signature d’un mémorandum d’entente entre la Fondation Mohammed VI et la Fondation Prince Albert II. Le but : renforcer l’échange d’expérience entre les deux institutions et mutualiser les opérations « b7arblaplastic » (de la Fondation marocaine) et « beyond plastic med » (de la Fondation monégasque).
En amont de l’audience, le Prince Albert II et la Princesse Lalla Hasnaa ont participé au segment d’ouverture de haut niveau de ce troisième Dialogue des Fondations pour la décennie de l’Océan en présence de la Directrice générale de l’Unesco, Audrey Azoulay, et de la Princesse Hala Bint Khaled Bin Sultan d’Arabie Saoudite.