Le violoniste Maxim Vengerov au CREM pour un concert exclusif
Le résident monégasque était accompagné de ses petites filles, toutes deux musiciennes.
Les membres du Club des Résidents Etrangers de Monaco (CREM) ont, mardi 20 juin en fin de journée, assisté à un moment hors du temps… Un concert exceptionnel donné par l’un des violonistes les plus doués de sa génération : Maxim Vengerov. Et parce que le talent se transmet ici de père en filles, le musicien était accompagné de ses progénitures : Liza, pianiste prometteuse de 10 ans, et Pauline, prodige du violoncelle âgée de seulement 9 ans.
Si la cadette s’est lancée la première en s’attaquant notamment à du Tchaïkovski, l’ainée a poursuivi avec un morceau de Debussy. Leur père les a rejoint pour une interprétation signée Haydn, puis une dernière composition en guise de bis. Face à tant d’aisance, de longs applaudissements ont retenti dans les locaux intimes et chaleureux du CREM situés avenue Princesse Grace.
Maxim Vengerov fait membre d’honneur
Ravie, Louisette Levy-Soussan, avait déjà invité le musicien en 2018 pour un concert dans le cadre enchanté de la Roseraie Princesse Grace, mais cette fois, la fondatrice du club a souhaité marquer le coup en déclarant Maxim Vengerov membre d’honneur.
Cette soirée fut également l’occasion pour la soixantaine de membres du CREM conviés, de faire un geste pour financer la formation musicale des petites passionnées très prometteuses.