Les images du Prince Albert II à la soirée d’ouverture du 62e Festival de Télévision de Monte-Carlo
Sa nièce Camille Gottlieb et son neveu et son épouse, Louis et Marie Ducruet, ont aussi foulé le tapis rouge.
Le 16 juin dernier, le Souverain a participé à la soirée d’ouverture du 62e Festival de Télévision de Monte-Carlo, qui s’achève ce mardi soir. Mais le Prince n’était pas seul : son neveu Louis Ducruet, accompagné de son épouse Marie, et sa nièce Camille Gottlieb étaient également présents pour la cérémonie.
Une cérémonie à nulle autre pareille, puisqu’à l’occasion du Centenaire de la naissance du Prince Rainier III, créateur de l’événement, le Festival a souhaité rendre hommage au Prince Bâtisseur. Un documentaire composé de photos et vidéos de l’époque a ainsi été diffusé au cours de la soirée. Une exposition de photos intitulée « Hommage au Prince Rainier III, créateur du Festival de Télévision de Monte-Carlo » a également été installée sous la verrière du Grimaldi Forum, le temps de la manifestation.
Après les traditionnelles photos aux côtés des stars du petit écran venues en nombre, le Souverain a remis le Prix du Meilleur Espoir International à l’actrice française Julia de Nunez. La jeune femme a en effet incarné l’iconique Brigitte Bardot, dans la série éponyme.
Le Prince a également décerné à l’écrivain américain Harlan Coben un diplôme d’honneur pour sa « contribution exceptionnelle à la littérature, aux arts et au divertissement dans le monde. » Cet auteur à succès, maintes fois récompensé, est à l’origine de nombreux romans adaptés en films ou en séries, tels que le thriller Ne le dis à personne, Juste un regard, ou encore The Stranger.
La cérémonie s’est poursuivie par la projection en avant-première mondiale du premier épisode de la série Shelter, basée justement sur l’œuvre d’Harlan Coben, en présence des acteurs de la série.
Ce soir, le Jury « Fiction », présidé par John Goodman, décernera les Nymphes d’Or lors de la cérémonie de clôture, devant un parterre de plus d’un millier d’invités.