Les jeunes poloïstes de l’AS Monaco remettent leur titre en jeu
Pour la deuxième année consécutive, les poloïstes monégasques retrouveront le Final Four du championnat de France U15.
Tenants du titre, les membres de l’AS Monaco Natation ont brillé tout au long de la saison avec 18 victoires en autant de matchs.
Premiers de la phase régulière, les jeunes poloïstes disputeront ce week-end (17-18 juin) dans la piscine du stade Louis-II le Final Four, avec l’ambition de décrocher une nouvelle médaille.
« Ils ont commencé ensemble en U9 à l’ASM Natation et ont participé à l’une des plus grosses compétitions internationales en Italie et ont fait des performances là-bas, a confié Manuel Laversanne, entraîneur des U15, au micro de Jean-Christophe Sanchez.
Ils sont habitués à jouer ensemble depuis leur 5,6, 7 ans. C’est un avantage pour eux, ils travaillent dans la continuité depuis plusieurs années. C’est un rêve incroyable pour eux. »
En demi-finale (samedi 17 à 17h30), les Monégasques affronteront l’Olympique Nice Natation. S’ils se qualifient, les protégés de Manuel Laversanne joueront le titre contre le vainqueur de l’autre demi-finale qui oppose le Team Strasbourg au Pays d’Aix Natation.