Les sportifs amateurs monégasques récompensés par la Mairie de Monaco
La traditionnelle Fête des Sports s’est déroulée mercredi dans la Cour d’Honneur de la Mairie en présence de la Princesse Charlène.
Comme chaque année, la manifestation était destinée à récompenser les sportifs amateurs qui se sont particulièrement distingués au cours de la saison 2022-2023. Au total, ce sont 36 disciplines qui étaient représentées et 658 médailles qui ont été décernées au cours de cette cérémonie.
« Nous vous remercions tous d’avoir porté haut les couleurs de la Principauté et de continuer année après année à maintenir le remarquable engouement de notre communauté nationale pour le sport, qu’il soit professionnel ou amateur », a confié le maire, Georges Marsan, en félicitant notamment les athlètes qui ont participé aux derniers Jeux des Petits États d’Europe.
L’occasion pour les sportifs monégasques d’échanger entre eux
Les 46 médailles d’or ont été distribuées par la Princesse Charlène, présente pour l’occasion aux côtés de Patrice Cellario, conseiller de gouvernement – ministre de l’Intérieur, ou encore Jacques Pastor, adjoint au maire et délégué aux établissements sportifs.
« C’est important pour la mairie de soutenir cet élan national, que le sport amène en Principauté avec les valeurs prodiguées par le Prince Albert II et toute sa famille, qui sont des sportifs accomplis et qui soutiennent le sport à Monaco, a déclaré Jacques Pastor pour Monaco Info. C’est aussi la seule occasion de l’année pour tous ces sportifs de se retrouver dans un même lieu pour échanger entre eux. »