Publicité »
Récit

Ligue 1 : L’AS Monaco termine la saison par une défaite

AS-Monaco-min
Les Monégasques se sont inclinés pour leur dernière sortie de la saison (Photos © AS Monaco)

Les Monégasques se sont inclinés samedi soir au stade Louis-II face à Toulouse (1-2) pour le dernier match de la saison.

Le match : 1-2

C’est une fin douloureuse qu’a vécu l’AS Monaco sur sa pelouse. En enchaînant une troisième défaite consécutive, les hommes de Philippe Clement ont perdu toutes chances de disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine.

Publicité

Dans la course au podium il y a encore quelques semaines, les Monégasques doivent se contenter d’une sixième place finale décevante.

Face à Toulouse et pour leur dernière sortie devant leur public, les coéquipiers d’Axel Disasi ont encaissé l’ouverture du score par l’intermédiaire de Zakaria Aboukhlal (0-1, 70′), avant d’égaliser dans le sillage de Wissam Ben Yedder (1-1, 78′).

Et si les joueurs du Rocher ont failli prendre l’avantage sur une frappe de Maghnes Akliouche qui a trouvé le poteau (80′), c’est finalement les Toulousains qui ont arraché la victoire grâce à un but de Rhys Healey (1-2, 90+4′) au bout du temps additionnel face à des Monégasques qui se sont découverts pour tenter de l’emporter.

Une défaite qui prive l’AS Monaco de Coupe d’Europe après deux podiums consécutifs ces deux dernières saisons.

Le joueur : Ben Yedder a entretenu l’espoir

Auteur de son 19e but de la saison en Ligue 1, l’attaquant monégasque a permis aux siens d’égaliser et de nourrir des espoirs d’Europe, Lille ayant été égalisé à Troyes. Il aurait fallu pour cela marquer un deuxième but et l’emporter, mais c’est finalement les visiteurs qui sont allés arracher la victoire.

Avant ça, l’international français s’était procuré deux occasions en première période. Lancé par Takumi Minamino, Ben Yedder a vu sa frappe fuir le cadre (15′), avant de buter sur Maxime Dupé (38′).

La phrase : « Tout le monde est très déçu »

Philippe Clement : « Tout le monde est très déçu. On a eu de belles occasions, mais cela s’est joué sur des détails. On aurait pu marquer ce deuxième but qui aurait pu être décisif. Mais je n’ai rien à redire sur la mentalité des joueurs. L’équipe à pousser jusqu’à la dernière seconde pour arracher ce ticket. Nous avons perdu trop de points évitables lors des derniers matchs. »