Brève

L’Orchestre des Carabiniers du Prince a joué à Times Square

orchestre-carabiniers-prince-compressed
Un concert unique a été donné à Times Square par l'OCP. © Frédéric Nebinger / Direction de la Communication

Une délégation monégasque est allée deux jours à New York pour célébrer le 30ème anniversaire de l’admission de Monaco au sein de l’ONU. L’occasion pour l’Orchestre des Carabiniers du Prince de donner deux concerts.

La veille, ils jouaient au coeur de l’emblématique salle de l’assemblée générale des Nations Unies. L’hymne national monégasque a retenti, devant le Prince Albert II, la Princesse Stéphanie et plusieurs centaines de convives.

Publicité
Un premier concert a eu lieu dans la salle de l’assemblée générale des Nations-Unies, devant plusieurs centaines d’invités. © Direction de la Communication / Frédéric Nebinger

Le lendemain, mardi 20 juin, c’est sur l’emblématique place de Times Square que l’Orchestre des Carabiniers du Prince donne un nouveau concert, accompagné cette fois-ci du NYPD Police Band, l’équivalent new-yorkais de l’orchestre monégasque.

Les riverains ont pu entendre la mélodie de la célèbre chanson Disney du Livre de la Jungle. « Il en faut peu pour être heureux » a été jouée par les 30 musiciens de l’OCP.

La police new-yorkaise invite et joue régulièrement avec les orchestres du monde entier. De quoi partager un moment fort dont les souvenirs resteront gravés. « C’était exceptionnel, c’était unique, c’était un moment d’histoire. Nous sommes très fiers, très chanceux de pouvoir y participer » a témoigné Olivier Dréan, Chef de l’Orchestre des Carabiniers du Prince, au micro de Monaco Info.

« La diplomatie se décline sous plusieurs formes, la musique, la culture en sont des aspects essentiels », a assuré Isabelle Berro-Amadeï, Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération.