Brève

Meeting Nikaïa : Nouveau record pour Téo Andant (AS Monaco Athlétisme)

Teo-Andant
Téo Andant a battu son record sur 400 mètres (Photo © Dan Vernon/Meeting Nikaïa)

Le licencié de l’AS Monaco Athlétisme a battu son record sur le 400 m pour la troisième fois consécutive.

Déjà dans une forme étincelante lors des Jeux des petits États d’Europe, où il a fait tomber deux records personnels, Téo Andant a une nouvelle fois brillé lors du Meeting Nikaï, qui s’est déroulé à Nice le week-end dernier (17-18 juin).

Publicité

Quatrième de la course, la pépite de l’ASM Athlétisme a signé un temps en 45’66. Avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 dans le viseur, Téo Andant a conscience qu’il va devoir rééditer ce genre de performance, lui qui est régulièrement présent avec le relais 4×400 m français.

Continuer à battre des records

« Je vais devoir descendre sous les quanrante-cinq secondes ou au moins m’en rapprocher, a-t-il confié après sa course. J’en suis seulement à ma quatrième course de l’année. Il faudra voir où j’en serai lors de la huitième, durant laquelle j’atteindrai mon pic de forme. Ce qui m’importe le plus, c’est de continuer à faire descendre mes chronos. »

Téo Andant s’apprête à disputer ce week-end (24-25 juin) les championnats d’Europe par équipe avec la France, avant de prendre part au meeting d’Oslo mercredi 28 juin.