Monaco a célébré la Saint-Jean
Chaque année, en l’honneur de la naissance du saint Jean le Baptiste qui avait annoncé la venue de Jésus, la Mairie de Monaco organise deux soirées de festivités.
Vendredi soir, direction la Place du Palais Princier où – après une bénédiction en la Chapelle Palatine – a eu lieu le « batafoegu », l’embrasement du feu de joie et plusieurs danses folkloriques par les danseurs de La Palladienne. Sur l’un des balcons du Palais, le Prince Albert II, la Princesse Charlène, le Prince Héréditaire Jacques et la Princesse Gabriella ont admiré le spectacle.
Samedi soir, sur la Place des Moulins, le petit Saint-Jean et son mouton ont ouvert la marche à la procession traditionnelle, rassemblant plusieurs Conseillers Communaux, porte-drapeaux de la Mairie, représentants des Comités des Traditions, Musique Municipale, danseurs de La Palladienne ainsi que la troupe de danses folkloriques du Foyer Culturel Arménien de Nice, invitée cette année.
Venez profiter d’un apéro concert le 30 juin sur la place du marché
À 20h, une célébration religieuse s’est tenue à l’église Saint-Charles puis, une demie-heure plus tard, le feu s’est embrasé devant les animations musicales de la Musique Municipale, les chanteurs d’U Cantin d’A Roca et les danses traditionnelles. Enfin, réalisation d’une farandole jusqu’à la Place du Trocadéro où s’est tenu le Bal de la Saint-Jean organisé par le Saint-Jean Club.