Skweek, nouveau diffuseur du championnat de France de basket-ball
La plate-forme fondée par Fedcom média et déjà détentrice des droits de l’Euroleague diffusera à partir de cette saison et jusqu’en 2030 la Betclic Elite aux côtés de La chaine L’Équipe.
La Ligue Nationale de Basket-Ball (LNB) et la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB) ont annoncé jeudi avoir signé un accord de diffusion inédit, pour une durée de sept ans (septembre 2023 jusqu’en juin 2030) du championnat de France de basket-ball, avec la chaine TNT de L’Équipe et la plate-forme de streaming Skweek.
« Nous sommes très heureux de nous engager durablement aux cotés de la LNB et de la chaine L’Équipe. Cet accord historique nous permettra d’accompagner, ensemble, la croissance du basket français en proposant aux clubs et aux joueurs une exposition inégalée, a confié Oleg Petrov, Directeur général de Skweek.
Cet accord marque une étape importante du projet amorcé en octobre 2022 avec la diffusion de l’EuroLeague et de l’EuroCup et une mise en lumière particulière du parcours des clubs français. Dès la saison prochaine, notre plateforme deviendra la destination incontournable pour les fans de basket qui pourront ainsi accéder à une offre inédite et riche de plus de 800 matchs. »
L’intégralité des rencontres sur Skweek, des matchs en clair sur La chaîne L’Equipe
Jusqu’ici, la Betclic Elite était diffusée sur les antennes de beIN Sports et France 3 Régions. À partir de la saison 2023-2024, la plate-forme créée l’an dernier par Fedcom média, filiale de la société Fedcom d’Aleksej Fedoricsev, diffusera l’intégralité de la saison régulière, l’intégralité des play-offs, de la Leaders Cup et le All-Star Game.
De son côté, La chaine L’Équipe retransmettra, en clair, 25 matches de saison régulière. Le dimanche en fin d’après-midi, mais aussi dix rencontres de play-offs, dont les finales, ainsi que trois matches de la Leaders Cup et le All-Star Game.
La production de l’intégralité des matches sera assurée par 21 Production, filiale du groupe L’Équipe. « Cet accord historique démontre l’attractivité sans précédent de la Betclic Elite, s’est félicité Philippe Ausseur, Président de la LNB.
Je suis très heureux de cet engagement sur le long terme qui va permettre aux clubs de poursuivre leur développement et au basket professionnel de rayonner encore davantage en multipliant son exposition. »