Stéphane Valeri annonce d’excellents résultats pour la SBM
Le chiffre d’affaires du groupe a grimpé de plus de 136 millions d’euros entre le 1er avril 2022 et le 31 mars 2023.
« Les meilleurs résultats de l’histoire de la SBM », voilà comment le Président-Délégué de la Société des Bains de Mer, Stéphane Valeri, a présenté les derniers chiffres du groupe, ce jeudi 1er juin, au One Monte-Carlo.
Et pour cause : au cours de la période, le chiffre d’affaires de la SBM est passé de 530,5 à 667 millions d’euros, soit une augmentation de 26%. Le bénéfice opérationnel, quant à lui, est de 72,2 millions d’euros, contre 35,4 millions l’an dernier.
D’excellents résultats qui se manifestent en particulier dans le secteur hôtelier, dont les recettes ont atteint les 325,1 millions d’euros pour cet exercice, contre 213,3 millions précédemment.
Les jeux et les activités locatives ont également progressé, respectivement de 14,6 et de 7,2 millions d’euros. Une tendance à la hausse qui s’explique, selon Stéphane Valeri, par l’envie croissante de voyager depuis la pandémie de Covid-19, marquée notamment par les restrictions sanitaires. En parallèle, le dernier Grand Prix de Monaco a, à l’instar de l’an dernier, permis de générer de très hauts profits, quasiment identiques à ceux de l’exercice précédent.
« Je crois que c’est le fruit du travail de l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs de la SBM. C’est une vision que nous voulons aussi prolonger pour l’exercice prochain, puisqu’avec la nouvelle équipe dirigeante et l’ensemble des dirigeants du comité exécutif, nous nous sommes fixé des objectifs aussi ambitieux pour l’exercice 2023/2024. La barre est très haute, mais nous allons, tous ensemble, faire du mieux possible pour être à ce niveau-là l’année prochaine », a déclaré Stéphane Valeri au micro de Monaco Info.
Ces très bons résultats profiteront d’ailleurs aux salariés du groupe, qui recevront presque tous une prime d’intéressement de 2 000 euros, soit le double par rapport à l’an dernier. Par ailleurs, les salaires sont aussi automatiquement alignés sur l’inflation, tous les trois mois.