Brève

Un pivot international français rejoint les rangs de l’AS Monaco Basket

Mam-Jaiteh-ASM-Basket-min
Mam Jaiteh, pivot de la Roca Team. © FFBB

La Roca Team a officialisé la venue de Mam Jaiteh (28 ans, 2m08) en provenance de la Virtus Bologne.

Après l’ailier international français Terry Tarpey, l’AS Monaco Basket a enregistré la signature de sa deuxième recrue estivale en la personne de Mam Jaiteh.

Publicité

Après deux saisons pleines à Bologne où il a remporté une Supercoupe d’Italie, l’EuroCoupe 2022 et atteint la finale du Championnat face à Milan cette saison (défaite 4-3), le pivot international français (29 sélections) vient renforcer le secteur intérieur de la Roca Team.

« C’est une option qui est venue assez tôt à moi dans l’année. J’ai pu me poser la question et réfléchir avec mon entourage afin de savoir si c’était un choix qui était bon à faire ou non, a-t-il déclaré sur le site officiel de l’AS Monaco Basket.

Un joueur qui connaît bien le championnat de France

J’ai pu discuter et apprendre des choses sur le club, ses ambitions, et ce qu’il attendait de moi. Ça m’a paru totalement cohérent du coup de pouvoir rejoindre une équipe comme Monaco. »

Après une arrivée tardive dans le basket à l’âge de 13 ans, Mam Jaiteh a rejoint le Centre Fédéral, avant de faire ses débuts professionnels en Pro B du côté de Boulogne-sur-Mer.

À Nanterre durant trois saisons, le pivot découvre la Pro A, avant de rejoindre Strasbourg, puis Limoges. Passé également par la Turquie, la Russie et l’Italie, Mam Jaiteh fait son grand retour dans le championnat de France, en posant ses valises sur le Rocher.