Une levée de fond pour la population sinistrée d’Emilie-Romagne en Italie
Plus de 36 000 personnes ont été déplacées à cause des inondations qui ont fait 14 morts samedi 20 mai dans cette région.
C’est un drame qui a ému chacun d’entre nous et à Monaco, Ezio Greggio, Président du Comitato degli Italiani all’Estero (Com.It.Es Monaco) et Robert Ferrua, Diacre et Président de Caritas Monaco, ont décidé de se mobiliser. Les deux organisations viennent de lancer une collecte de fonds pour venir en aide à la population afin de prendre en charge les frais de loyer des personnes déplacées, l’achat de matériel de pelletage de boue et de pompes d’assèchement, mais aussi pour commander de la nourriture pour les animaux.
La collecte est ouverte à tous et un compte courant dédié est déjà actif au nom du Comité Monégasque des Italiens de l’Etranger :
IBAN : MC58 1756 9000 0106 2393 2000 489
BIC : CMBMMCMXXXX
« La situation dans la zone touchée par les intempéries est extrêmement compliquée, à ce jour de nombreuses maisons sont encore inondées, l’eau doit être pompée mécaniquement et il existe un risque sérieux de propagation de maladies, peut-on lire dans un communiqué envoyé par les initiateurs de la collecte. La Com.It.Es Monaco entend donc s’engager dans une première levée de fonds pour répondre aux besoins les plus urgents et ce n’est que plus tard, lorsque le gouvernement italien nommera un commissaire général à la crise, qu’il sera possible d’agir davantage, en contribuant par exemple à la reconstruction. »
Plus d’informations via l’adresse suivante : monaco.comites@gmail.com