Une portion de l’avenue Princesse Grace en travaux dès ce soir

Des modifications de circulation sont à prévoir pour les automobilistes et les usagers des bus.
Il va falloir anticiper quelques trajets. A partir de ce lundi 19 juin, et jusqu’au jeudi 29, les deux voies de circulation de l’avenue Princesse Grace, entre le giratoire de la Rose des Vents et le Sea Club, seront réfectionnées, dans le cadre de l’entretien du réseau routier de la Principauté.
Des travaux préparatoires seront donc effectués dès ce soir et jusqu’au 23 juin, dans les deux sens, entre 20 heures et 6 heures du matin, pour impacter la circulation le moins possible.
Les opérations de rabotage et enrobés seront également menés sur cette tranche horaire du 27 au 29 juin dans le sens Nice-Menton. Dans le sens Menton-Nice, ce sera du 26 au 27 et du 29 au 30 juin.
A noter que ces travaux nécessiteront la fermeture du tronçon à la circulation et l’interdiction de stationnement. Les riverains et clients des hôtels seront informés de la présence d’ « hommes pilotes » et une attention particulière sera portée sur les usagers des commerces et des parkings privés. Les entrées et sorties des parkings publics seront maintenues selon les plans d’installation du chantier.
La sortie du parking Grimaldi Forum sera par ailleurs assurée les soirs des 28 et 29 juin, en marge des spectacles des Ballets de Monte-Carlo. Une communication sonore sera diffusée au début des représentations, pour inviter les usagers à valider leurs tickets aux caisses automatiques avant de regagner leur véhicule. Leur départ sera ainsi facilité et le trafic fluidifié en raison du système d’ouverture automatique de la barrière par reconnaissance des plaques d’immatriculation.
Les bus seront déviés
Au cours de cette période, les bus de la CAM qui passent par ce secteur seront déviés de 20 heures à 6 heures du matin. Une information complète sera communiquée aux voyageurs par la compagnie. Seule exception : les nuits du 27 au 29, le service dans le sens Menton-Nice sera maintenu jusqu’à 21h30.
Pour ce qui concerne le réseau Zou!, les lignes 80 et 601 seront modifiées des façons suivantes :
- Ligne 80, dans le sens Monaco-Menton, les arrêts « Spélugues », « Grimaldi Forum » et « Sporting » (Bay Hôtel) ne seront pas desservis.
- Ligne 80 vers l’aéroport de Nice : le départ sera effectué de l’arrêt « Place des Moulins » pour les bus au départ de Monaco. Les arrêts « Sporting » (Bay Hôtel), « Larvotto » (hôtel Méridien), « Grimaldi Forum » et « Spélugues » ne seront pas desservis (reprise de l’itinéraire normal à partir de l’arrêt « Monte-Carlo Casino »).
- Ligne 601 vers Menton : le 21, le 22 et du 26 au 29 juin, de 20 heures à 6 heures, les arrêts « Portier » et « Sporting » ne seront pas desservis.
- Ligne 601 vers Nice : aux mêmes dates et horaires, les arrêts « Larvotto » et « Portier » ne seront pas desservis.