Une saga retraçant l’histoire de la Famille Grimaldi en préparation
Ce sont les Casiraghi eux-mêmes qui produiront cette série de films.
Après le succès de « The Crown » retraçant l’histoire de la famille royale britannique, c’est au tour de la famille princière de Monaco de voir son histoire racontée à l’écran. Et qui de mieux que l’un de ses membres pour ce faire ? Ce blockbuster tourné en anglais sera supervisé par le producteur Dimitri Rassam, qui n’est autre que l’époux de Charlotte Casiraghi, la fille cadette de la Princesse Caroline.
C’est le studio Pathé et la société de production Chapter 2 qui s’associeront pour produire cette « franchise épique » de plusieurs films sur les origines de la Famille Grimaldi, depuis la conquête de Monaco à la fin du XIIIe siècle. Chapter 2 qui appartient donc à Dimitri Rassam, collaborera avec Astrea Films, structure monégasque dédiée à la production cinématographique et dirigée par Béatrice Borromeo, son époux Pierre Casiraghi et son beau-frère Andrea.
Auprès du magazine américain Variety spécialisé dans le cinéma, Astrea Films a confié : « Nous avons été submergés par la quantité d’histoires inédites, intrigantes et épiques qui ont été cachées dans des documents anciens et des correspondances privées à travers les siècles ». Le projet, baptisé « Monaco » a été annoncé à l’occasion du 79ème Festival de Cannes, et devrait entrer en production en 2024. Famille, aventure, intrigue… Le succès promet déjà d’être au rendez-vous !