Water-polo : L’AS Monaco Natation champion de France chez les U15
Les jeunes poloïstes ont conservé leur titre sous les yeux du Souverain, venu les encourager ce week-end à la Piscine Prince Héréditaire Albert.
Il n’y a pas qu’en basket que Monaco vient d’être sacré champion de France. Au terme d’une saison éblouissante où ils ont été invaincus jusqu’à ce Final Four, avec 18 victoires en autant de matchs lors de la saison régulière, les poloïstes de l’ASM Natation ont parfaitement maîtrisé ce dernier carré de la compétition, à domicile, en s’imposant à deux reprises.
« Nous sommes très heureux d’avoir remporté ce titre, surtout une deuxième fois d’affilée, se félicite l’entraîneur de l’équipe, Manuel Laversanne. Nous avons réalisé une performance incroyable, malgré la pression de jouer devant notre public. Je tiens d’ailleurs à les remercier, ils ont réussi à transcender les gamins. L’ambiance était folle ! »
Une finale rondement menée
Tout a parfaitement bien commencé pour les représentants de l’ASM Natation, avec une victoire convaincante (10-5) face au voisin niçois. En finale, les Monégasques étaient opposés à Strasbourg. Malgré une entame de match serrée, les joueurs de Manuel Laversanne ont fait la différence avant la pause pour finalement s’imposer largement (13-7).
L’aboutissement d’une saison qui s’achève en apothéose et qui laisse entrevoir de beaux espoirs pour les années futurs. « Notre ambition pour la saison prochaine ? On va déjà bien savourer et se reposer, sourit l’entraîneur. On voudra évidemment défendre notre titre et pourquoi pas en gagner un autre avec les U17.» L’histoire est en marche.