Grand Prix d’Autriche : Charles Leclerc sur le podium, Max Verstappen enchaîne
Le pilote monégasque est monté pour la deuxième fois de la saison sur le podium, dimanche après -midi en Autriche, en terminant deuxième derrière Max Verstappen.
La course : Max Verstappen puissance 7
Avec une septième victoire en neuf course, le double champion du monde en titre à une fois encore assommé ses adversaires pour permettre à Red Bull de remporter sa neuvième course en autant de Grand Prix.
Sur une piste pourtant idéale pour les Ferrari, Max Verstappen (Red Bull) n’a laissé la tête que quelques tours à Charles Leclerc (Ferrari), avant de reprendre sa place et distancer le Monégasque.
Parti seulement quinzième, Sergio Perez (Red Bull) a réussi l’exploit de remonter jusqu’à la troisième place. Une place qui semblait être destinée à Carlos Sainz (Ferrari), qui a longtemps été le plus rapide en piste derrière Verstappen et devant Leclerc, mais qui a finalement cédé sa place au Mexicain.
Quatrième, l’Espagnol a écopé d’une pénalité après la course et a finalement été classé sixième. C’est Lando Norris (McLaren) qui a en profité pour reprendre cette quatrième place, devant Fernando Alonso (Aston Martin).
La phrase : « Nous sommes tous déterminés à essayer de gagner »
Charles Leclerc : «Quand vous voyez enfin un peu plus de potentiel pour vous battre aux avant-postes, ça fait du bien. Bien sûr, pour le championnat, je pense qu’il sera difficile de revenir et de le gagner. Mais il y a encore beaucoup de choses à travailler.
Wrapping up a solid weekend for the team 👊 thanks for everyone’s support! 🙏 #AustrianGP 🇦🇹 #F1 pic.twitter.com/pmhbTSD0iP
— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) July 2, 2023
Je vois à quel point la motivation est grande au sein de l’équipe et à quel point ils travaillent dur à l’usine pour apporter des améliorations rapidement, ce qui me donne la confiance et la motivation nécessaires pour travailler chaque fois que je suis en piste. Nous sommes tous déterminés à essayer de revenir et de gagner dès que possible. »
Le classement : Leclerc et Ferrari retrouvent des couleurs
Grâce à sa deuxième place, Charles Leclerc (72 points) en profite pour remonter à la sixième place au championnat du monde, à égalité avec George Russell (72 points) et à seulement dix unités de son coéquipier Carlos Sainz (82 points).
Largement en tête, Max Verstappen (229 points) compte désormais 81 points d’avance sur Sergio Perez (148 points). Fernando Alonso est lui troisième (131 points). Prochain rendez-vous, dès le week-end prochain (9 juillet) à Silverstone pour le Grand Prix de Grande-Bretagne.