Brève

Le Couple Princier célèbre le 105ème anniversaire de Nelson Mandela

Eric-Mathon--Palais-princier_1-compressed
Aux côtés du Prince Albert II et de la Princesse Charlène, le producteur Anant Singh et la fille aînée de Nelson Mandela, la Princesse Zenani Mandela-Dlamani. © Eric Mathon / Palais Princier

La Fondation Princesse Charlène s’est associée à la Fondation Anant & Vanashree Singh à l’occasion d’une soirée le 18 juillet.

Tous les ans, le 18 juillet, le « Mandela Day » rend hommage à l’œuvre de Nelson Mandela (1918-2013) à travers le monde. Cette année, la Fondation Nelson Mandela a souhaité organiser une soirée de gala en son honneur en Principauté de Monaco, où Madiba s’était rendu à plusieurs reprises, à l’invitation du Prince Rainier III et du Prince Albert II.

Publicité

À l’occasion de cette soirée, également soutenue par la Fondation du Prince Albert II, le film « Mandela, Long Walk to Freedom » a été diffusé au Théatre Princesse Grace, en présence du producteur Anant Singh, ami de l’ancien président sud-africain.

La Princesse Zenani Mandela-Dlamani, fille aînée de Nelson Mandela. © Michael Alesi / Palais Princier

Accueillie par le Prince Albert II, la Princesse Zenani Mandela-Dlamani, fille aînée de Nelson Mandela et ambassadrice d’Afrique du Sud en Corée du Sud, a livré un discours où elle a rappelé « l’engagement de son père pour l’égalité et la paix et la nécessité de continuer à s’inspirer de cette force d’esprit pour résister aux oppressions, faire valoir la justice sur l’inégalité, la dignité sur l’humiliation, le pardon sur la haine. »

La soirée s’est clôturée par un dîner de gala Yacht Club de Monaco en présence du Couple Princier.