Ligue 1 : L’AS Monaco débute sa saison par un succès et des buts
Les Monégasques sont allés s’imposer (2-4) ce dimanche après-midi sur la pelouse du stade Gabriel-Montpied.
Le match : 2-4
Premier match en Ligue 1 et première victoire pour Adi Hütter. Arrivé sur le banc monégasque cet été, le technicien autrichien a vécu une première rencontre mouvementée et spectaculaire, qui a finalement tourné à l’avantage des siens, qui débutent cette nouvelle saison de la meilleure des manières.
Malgré l’ouverture du score rapide des Clermontois sur une tête puissante de Mateusz Wieteska que Philipp Köhn a mal capté (1-0, 7′), les Monégasques sont parvenus à égaliser puis à prendre l’avantage, grâce à Vanderson (1-1, 26′) et Wissam Ben Yedder (1-2, 43′).
Revenus avec des intentions en deuxième période, les locaux ont rapidement égalisé par l’intermédiaire de Muhammed Cham (2-2, 53′). Dominateurs, les hommes d’Adi Hütter sont repartis à l’offensive pour marquer à nouveau, une nouvelle fois grâce à Ben Yedder, auteur d’un doublé (2-3, 70′).
Bien en place, les Monégasques se sont même payés le luxe d’inscrire un quatrième but. Auteur d’une entrée séduisante, Maghnes Akliouche a été récompensé en parachevant la victoire des siens (2-4, 90+3′). Une première prometteuse, avec une défense toujours pas au complet.
Prochain rendez-vous pour l’AS Monaco, dimanche prochain (17h05) au Louis-II face au RC Strasbourg.
La perf’ : Déjà un doublé pour Ben Yedder
Titularisé à la pointe de l’attaque monégasque, l’international français a fait preuve de sang froid à deux reprises pour inscrire déjà un premier doublé cette saison.
Attentif et bien placé après une frappe de Youssouf Fofana qui a été renvoyée par le poteau, Ben Yedder a parfaitement conclu du droit pour s’offrir une première réalisation.
En deuxième période, l’attaquant monégasque a repris un centre parfait de Vanderson et n’a laissé aucune chance à Mory Diaw. Une première en fanfare pour Wissam Ben Yedder, qui vient de dépasser la barre des 100 buts avec l’ASM.
Le joueur : La fusée Vanderson
Et si c’était sa saison ? Repositionné dans un rôle de piston droit qu’il affectionne dans le système d’Adi Hütter, Vanderson a réalisé une grande performance offensive.
Après un magnifique une-deux conclu avec Takumi Minamino (26′), le Brésilien a permis aux siens d’égaliser.
Présent dans tous les bons coups monégasques sur son côté droit où il a déboulé tout au long de la rencontre, Vanderson a aussi fait les efforts défensifs pour combler les espaces laissés dans son dos.
Dans le temps additionnel, le tout récent international brésilien a même failli s’offrir un doublé, d’une reprise de volée parfaite mais détournée par Moty Diaw (90+6). Un match plein, qui laisse entrevoir de grands espoirs pour la suite de la saison.
Le chiffre : 1
Suite à un bon travail d’Eliot Matazo, Maghnes Akliouche a inscrit le quatrième but monégasque, son tout premier en Ligue 1.
La phrase : « Un match difficile »
Takumi Minamino, au micro de Prime Video : « C’était un match très difficile, mais on voulait prendre les trois points, ce que l’on a réussi à faire. Nous avons été en difficultés lors des dix premières minutes, mais après, nous avons mieux pressé et changé de rythme, ce qui a changé la rencontre. »