Récit

Coupe Davis : La belle série de Monaco prend fin face à l’Équateur

Hugo-Nys-Monaco
Hugo Nys et Romain Arneodo se sont inclinés lors du double (Photo © Direction de la Communication / Stéphane Danna)

La délégation monégasque s’est inclinée (1-3) face aux équatoriens au Monte-Carlo Country Club, lors du barrage pour tenter de rallier les play-offs du World Group I.

Les hommes de Guillaume Couillard ne verront pas l’élite et devront passer par un nouveau barrage pour rester dans le Groupe World II.

Publicité

Défaits par une équipe équatorienne solide, les joueurs de la délégation monégasques ont subi trois défaites et remporter une victoire, grâce à Lucas Catarina, qui avait permis aux siens de revenir à égalité vendredi à l’issue du deuxième simple qu’il a remporté face à Emilio Gomez, 185e joueur mondial.

Prince-Abert-II-De-Massy
Mélanie-Antoinette de Massy et le Prince Albert II étaient présents en tribune pour encourager la délégation monégasque (Photo © Direction de la Communication / Stéphane Danna)

Une immense performance, qui est malheureusement passée inaperçue, puisque le lendemain, la délégation monégasque a concédé deux défaites.

La paire Nys-Arneodo s’est fait surprendre

Invaincus en Coupe Davis avec 7 victoires en 7 matchs, Hugo Nys et Romain Arneodo se sont inclinés en deux sets face à Gonzalo Escobar et Diego Hidalgo (4/6, 2/6).

Equateur-tennis
La joie de la délégation équatorienne après sa victoire (Photo © Direction de la Communication / Stéphane Danna)

Un avantage que les Équatoriens ont confirmé lors du troisième simple, puisque Emilio Gomez est venu à bout de Valentin Vacherot en trois sets (1/6, 6/1, 1/6).

Une défaite qui a mis fin aux espoirs monégasques. Le prochain adversaire de la délégation monégasque sera connu prochainement. Le tirage au sort pour cette rencontre de barrage pour rester dans le World Group II sera effectué début octobre.

Les résultats :

Vendredi

o Valentin Vacherot/Alvaro Guillen : 6-3, 6-7, 6-7
o Lucas Catarina/Emilio Gomez : 6-3, 3-6, 7-5

Samedi

o Hugo Nys-Romain Arneodo/Gonzalo Escobar-Diego Hidalgo : 4-6, 2-6
o Valentin Vacherot/Emilio Gomez : 1-6, 6-1, 1-6