In Extenso Supersevens : Le MR7 échoue une nouvelle fois en finale
Une semaine après leur défaite en finale à Clermont, les protégés de Jérémy Aicardi ont échoué au même stade de la compétition vendredi à Lyon.
Opposés à la Section Paloise en finale, les Monégasques de Branco du Preez et Dylan Sage ont longtemps résisté, avant de s’incliner de cinq points au terme d’un match serré (26-31).
Avant cette finale, les joueurs du Monaco Rugby Sevens avaient réalisé un parcours plein. Après une victoire inaugurale face à Oyonnax (38-7), les hommes de Jérémy Aicardi et Fabien Camin ont écarté le LOU (21-14) puis le Racing 92 Sevens (19-5) pour signer une deuxième finale en deux étapes.
Le MR7 déjà qualifié pour la grande finale
Mais malgré le renfort de la star Branco Du Preez, les champions de France en titre ont fini par s’incliner face à des Palois revanchards par rapport à l’année dernière, eux qui s’étaient inclinés face au MR7 lors de la grande finale.
Prochain rendez-vous, à Pau, ce vendredi au stade du Hameau, pour la troisième et dernière étape avant la grande finale, qui se déroulera à Paris le 22 octobre prochain et dont le MR7 fera partie. Les Monégasques ont en effet déjà validé leur ticket grâce à leur actuelle place de leader au classement.