Jean-Jérôme Perrin-Mortier : « L’Arabie Saoudite a fait du sport un pilier de développement »
Guillaume Rose, directeur général executif du Monaco Economic Board, a reçu le directeur général de Peace and Sport sur les antennes de Radio Monaco.
Alors que Riyad accueille actuellement le Forum Peace and Sport Moyen-Orient (18-19 octobre), au sein du Palais culturel, Jean-Jérôme Perrin-Mortier s’est confié au micro de Radio Monaco.
L’accès à la pratique du sport pour tous
« L’Arabie Saoudite a fait du sport un pilier de développement, a-t-il déclaré. Dans l’ensemble des actions menées par le pays, le sport est concerné. Permettre à des acteurs économiques monégasques d’aller sur le territoire saoudien va permettre d’amener des opportunités pour les entreprises, qui vont profiter du rayonnement de ce forum sur le territoire saoudien. »
Parmi les principaux objectifs de ce forum délocalisé en Arabie Saoudite, l’accès à la pratique du sport pour tous et notamment pour les femmes sera mis en avant. « Nous sommes un levier pour montrer les bonnes pratiques, à travers des exemples que nous allons amener sur place, comme notre Club des Champions. »