Jim Ratcliffe à Manchester United, quid du projet de l’OGC Nice ?
Le patron d’Ineos et propriétaire du club azuréen devrait prochainement racheter 25% des parts du club mancunien, sans pour autant se retirer de l’OGC Nice.
Le long feuilleton autour du rachat de Manchester United devrait enfin connaître son épilogue. Après de longues semaines de tractation, avec d’abord la volonté d’un rachat total du club en concurrence avec le Qatar, c’est finalement vers un rachat partiel que devrait se tourner Jim Ratcliffe.
Et avec le retrait du projet qatarien, la voix semble libre pour le milliardaire britannique. Selon Reuters, le résident monégasque ne deviendrait pas actionnaire majoritaire dans un premier temps, mais actionnaire minoritaire, avec 25 % des parts des Red Devils, ce qui représenterait un investissement total de 1,4 millions d’euros.
Faire de l’OGC Nice un club viable financièrement
La question qui se pose désormais est celle de la suite du projet de l’OGC Nice. Détenu par Jim Ratcliffe depuis 2019, le club niçois a enclenché une nouvelle dynamique ces derniers mois avec les arrivées de Fabrice Bocquet (directeur général) et Florent Ghisolfi (directeur sportif). Avec un projet clair : faire de l’OGC Nice un club viable, sans dépenser sans compter.
Dans l’entourage de l’actuel deuxième de Ligue 1, il n’est en aucun cas évoqué que l’OGC Nice deviendrait un simple club satellite de Manchester United. Une cohabitation des deux clubs n’impacterait pas le club français, qui comme cela se fait de plus en plus, appartiendrait à une multipropriété, comme c’est déjà le cas avec le Football Club Lausanne-Sport.