Brève

Le Rotary Club de Monaco sensibilise les jeunes à la protection des mammifères marins

pelagos
L'Accord Pelagos pour la création d'un Sanctuaire pour la protection des mammifères marins en Méditerranée a été signé par la France, l'Italie et la Principauté de Monaco et est entré en vigueur en 2002 - © Pelagos Sanctuary via Facebook

À travers un escape game et un poster, désormais disponibles sur le site de l’Accord Pelagos.

Le Rotary Club de Monaco, dans les années 90, a fait partie des promoteurs du « Projet Pelagos » qui a donné naissance à l’Accord Pelagos quelques années plus tard sous l’impulsion du Prince Rainier III. Toujours impliqué dans la protection de l’environnement marin, le club monégasque a apporté son soutien à l’Accord Pelagos pour la création de nouveaux outils pédagogiques : un poster et un escape game.

Publicité

« Ces deux outils complémentaires ont été conçus dans le but d’offrir une expérience didactique permettant aux plus jeunes de connaître les mammifères marins qui peuplent le Sanctuaire ainsi que leurs caractéristiques, leur évolution et les menaces auxquelles ils sont confrontés, de façon ludique. L’escape game propose une expérience riche en émotions qui encourage les jeunes à devenir des ambassadeurs de la protection des mammifères marins du Sanctuaire Pelagos. Le poster, quant à lui, est téléchargeable sur le site internet de l’Accord et sera distribué dans les écoles monégasques, françaises et italiennes de l’Aire du Sanctuaire qui en feront la demande », développe un communiqué.

Les organisations espèrent que ces nouveautés permettront aux plus jeunes de devenir acteur de la protection des mammifères marins et de la biodiversité. Les outils et toutes les informations sont disponibles sur le site web de l’Accord Pelagos.