Récit

Hugo Micallef brille à Las Vegas sous les yeux de Charles Leclerc

Micallef-Leclerc
Hugo Micallef a remporté son 9e combat sous les yeux de Charles Leclerc (Photo DR)

Le Monégasque (-63,503 kg) a battu l’Autrichien Sergio Odabai par abandon à l’appel du cinquième round, jeudi soir à la T-Mobile Arena de Las Vegas.

Hugo Micallef poursuit son sans-faute. Avec désormais 9 victoires, dont 2 avant la limite, pour 0 défaite, le boxeur de la Principauté a une nouvelle fois montré toute l’étendue de son talent, quelques semaines après sa première victoire par KO à Monaco.

Publicité

Pour son premier combat outre-Atlantique, Hugo Micallef a largement dominé Sergio Odabai, sous les yeux de son ami d’enfance Charles Leclerc, présent à Las Vegas pour disputer le prochain Grand Prix et qui n’a pas manqué de venir encourager le boxeur de 25 ans.

Hugo Micallef invaincu chez les professionnels

Après l’annonce de sa victoire, Charles Leclerc est même monté sur le ring pour féliciter Hugo Micallef. Ce week-end, ce sera autour de ce dernier d’aller encourager son pote dans les paddocks lors du Grand Prix de Las Vegas.

« Hugo a dominé son adversaire pendant les quatre rounds, a confié André Micallef, président de l’ASM Boxe et vice-président de la fédération monégasque de boxe.

Son entraîneur a pris la sage décision de l’arrêter pendant la minute de repos. Ça a pourtant été un combat engagé avec l’Autrichien qui ne lâchait rien. Dès le deuxième round, Hugo l’a durement touché et Odabai a dû cracher son protège-dents. »

Le prochain combat d’Hugo Micallef devrait se tenir début 2024, avant de se concentrer sur une qualification pour les prochains Jeux Olympiques de Paris.