Publicité »
Publicité »
Brève

Parkings publics : Monaco serre la vis face aux voitures ventouses

parkings-publics-monaco
Les voitures ventouses empêchent la rotation dans les parkings publics et peuvent même représenter un risque sécuritaire - © Direction de la communication

Les véhicules stationnés de manière abusive ou abandonnés pendant une longue durée sur le même emplacement et sans abonnement pourront être mis en fourrière de manière plus efficace.

La Principauté durcit le ton. Une Ordonnance Souveraine et deux arrêtés ministériels entrés en vigueur ce mercredi 1er novembre ont doté le Service des Parkings publics de nouveaux moyens d’action, afin d’assurer un meilleur usage des espaces disponibles dans les parkings publics monégasques.

Publicité

« Si la qualité de l’accueil et des infrastructures est bien souvent saluée, les parkings publics ne sont pas à l’abri d’incivilités diverses allant de l’abandon de véhicules ou de l’entreposage d’encombrants, ce qui pénalise une clientèle qui ne peut ainsi plus profiter des emplacements », précise le Gouvernement Princier.

En effet, ces véhicules, communément appelés « voitures ventouses » empêchent la rotation des places de parking, au détriment, donc, des clients occasionnels ou abonnés. Les véhicules en mauvais état laissés à l’abandon peuvent même présenter un risque sécuritaire, tant pour les usagers que pour les installations des parkings.

C’est pourquoi, désormais, les véhicules stationnés de manière abusive ou abandonnés pendant une longue durée sur le même emplacement, sans abonnement, pourront être mis en fourrière, et ce de manière plus efficace.