Récit

Les Impis de Monaco brillent à Dubaï sous les yeux du Prince Albert II

Impis-Monaco-Dubai
Les Impis ont remporté ce tournoi pour la première fois et devant le Prince Albert II (Photo © FMR et Axel Bastello - Palais Princier)

L’équipe de rugby de la Principauté a remporté dimanche pour la première fois de son histoire l’International Open Men du Dubai 7s.

Après leur belle victoire lors du Melrose Sevens en avril dernier, les Impis ont une nouvelle fois marqué les esprits.

Publicité

À Dubaï cette fois et en présence du Prince Albert II, de passage à l’occasion de la COP 28, les hommes de Nicolas Bonnet ont soulevé ce trophée qu’ils convoitaient tant depuis plusieurs années.

Opposés au Nissa Sevens en finale (29-12), les Impis n’ont laissé aucune chance à leur adversaire. L’apothéose d’un parcours brillant, après des succès lors des poules et lors des phases finales, face aux Butchers 7s (22-12) en quart, et Speranza 22 en demi-finale (26-14).

Une année 2023 couronnée de succès

« Cela fait sept ans que l’on travaille avec Gareth (Wittstock), qui a fait beaucoup d’efforts, entre la Fondation et la Fédération, a confié Nicolas Bonnet, entraîneur de cette équipe née sous l’impulsion de la Princesse Charlène et de la Fédération Monégasque de Rugby.

Nous avons fait une saison 2023 pas trop mal avec cette victoire, celle au Melrose et la montée de l’équipe nationale en deuxième division européenne. On continue de travailler pour avancer. »

Prochain rendez-vous pour les Impis, en avril prochain en Écosse pour le Melrose Sevens. L’occasion pour les Monégasques de défendre leur titre.