Publicité »
Publicité »
Photos

Plusieurs animaux ont fêté Noël au Monte-Carlo Bay

stephane-valeri
Le président-délégué de la Société des Bains de Mer (à droite) Stéphane Valeri était présent, aux côtés de Sylvie Sermenghi, créatrice de l'association Rokethon. ©Direction de la Communication

À l’initiative, l’association Rokethon, en cours de lancement à Monaco.

L’après-midi du vendredi 15 décembre était dédiée aux animaux dans les salons du Monte-Carlo Bay. Sur place, une dizaine de chiens sont présents et plusieurs activités sont prévues pour ces derniers, tous issus de refuges.

Publicité

« C’est une journée qui demande aux gens d’avoir une conscience un peu plus sensible à ce niveau. Un animal, c’est un être vivant et sensible, qui s’attache à sa famille et comme un enfant, il faut s’en occuper. Si on a vraiment l’envie d’avoir un chien, il faut avoir l’envie de le protéger », explique Sylvie Sermenghi, créatrice de Rokethon, à l’initiative de l’événement où était également présente l’association Protéger Sauver Soutenir les Animaux (PSSA).

L’objectif de Rokéthon, c’est la sensibilisation du public aux enjeux liés à l’accueil d’un chien au sein de son foyer. Et cela passe aussi par les coûts importants que représente l’entretien d’un animal. L’association vient tout juste de voir le jour mais à l’avenir, Rokéthon souhaiterait organiser une course de 5km dans Monaco où les participants pourront courir aux côtés d’un chien de la SPA de Monaco ou de leur propre compagnon.