Près de 150 000 euros collectés pour Action Innocence Monaco grâce à la vente de sapins de Noël
La vente aux enchères permet aussi de sensibiliser les plus jeunes aux dangers d’internet.
Parmi les temps forts des fêtes de fin d’année en Principauté : la traditionnelle vente de sapins de Noël, au profit de l’association Action Innocence Monaco.
Ce mercredi 13 décembre, 22 sapins étaient ainsi mis aux enchères au sein du prestigieux Hôtel de Paris. Des arbres décorés par de grandes maisons de couture, de joaillerie ou d’artisanat, comme Cartier, l’Hôtel Hermitage ou encore Stanislas Ducreux. Camille Gottlieb, la fille de la Princesse Stéphanie, était présente pour ce bel événement.
« Cet argent sert à faire des préventions au sein des classes, à donner des conférences, à suivre les enfants victimes de harcèlement au sein de la Principauté… Cet argent sert à énormément de choses. (…) On s’aperçoit, cette année, qu’on a énormément de cas [de harcèlement] au lycée », a expliqué Frédérique de Chambure, Secrétaire générale d’Action Innocence Monaco, au micro de Monaco Info.
Pour rappel, Action Innocence lutte contre les dangers d’internet, en particulier envers les plus jeunes. Et pour cette année 2023, ce sont près de 150 000 euros qui ont été collectés à l’issue de la vente aux enchères. Le record avait été atteint l’an dernier, pour les 20 ans de l’association, avec un montant de 156 000 euros.