Sept personnes en situation de handicap monteront sur scène pour « C’est Beau ! »
L’œuvre a été créée par les Ballets de Monte-Carlo avec le soutien de plusieurs associations monégasques.
Dans la continuité de la très belle expérience vécue lors de la F(ê)aites de la Danse organisée sur la place du Casino en juillet dernier par les membres d’associations telles que l’Amapei, AMHM, Monaco Disease Power ou encore Happy Hand, une nouvelle œuvre, intitulée « C’est beau ! » s’apprête à être dévoilée au public le 14 décembre prochain au Grimaldi Forum.
Les ballets de Monte-Carlo et la compagnie de danse inclusive « 6ème Sens » ont eu l’idée de proposer, à sept personnes handicapées de ces associations monégasques, la création d’une œuvre originale artistique de danse. Les deux chorégraphes de la compagnie 6ème Sens et Dk-Bel ont pu préalablement « évaluer » la bonne capacité de ces sept volontaires à participer à ce projet en amont.
Pour préparer cette œuvre inclusive d’une durée de 20 minutes, le Département des Affaires Sociales et de la Santé a souhaité financer le stage d’une durée de trois journées destiné aux participants, ce dernier étant encadré par quatre danseurs professionnels et deux chorégraphes.
Infos pratiques :
- Séance de 14 heures à destination des scolaires
- Séance grand public à 19h30