Récit

Betclic Élite : L’AS Monaco Basket assure l’essentiel face au Mans

AS_Monaco-Basket
Les Monégasques ont dû batailler pour venir à bout du Mans (Photo © AS Monaco Basket)

Les Monégasques se sont imposés de justesse (78-74) dimanche soir face au Mans.

Après son immense succès face au Real Madrid vendredi soir, la Roca Team a enchaîné, une nouvelle fois à Gaston-Médecin, pour se défaire d’une valeureuse équipe du Mans dimanche soir.

Publicité

Une courte victoire pour les Monégasques, obtenue à l’arrachée après avoir été menés à l’issue du troisième quart-temps, dans le sillage d’un bon Terry Tarpey (15 points, 6 rebonds), qui a brillé face à son ancienne équipe.

Un enchaînement compliqué après le succès face à Madrid

« Il faut comprendre que ce genre de période avec des enchaînements de match de la sorte, ce n’est jamais simple. Après le Real Madrid avec beaucoup d’émotions, c’est difficile de motiver les troupes après ça. On gagne le match et c’est ce qu’il faut retenir, a quand même confié l’entraîneur monégasque.

Ça nous prouve qu’on doit respecter tous les adversaires, pour garder cette stabilité en Betclic Elite. C’est difficile de commenter cette rencontre. Quand tu donnes une chance à un adversaire il l’a saisie immédiatement comme Le Mans. Nous avons apporté de la rotation et c’est une bonne chose. »

Prochain rendez-vous pour l’AS Monaco Basket, vendredi soir dans la salle de l’Anadolu Efes (18h30).