Coupe Davis : Monaco au défi du Paraguay
La Fédération Monégasque de Tennis affronte ce week-end (3-4 février) le Paraguay avec l’ambition de se maintenir dans le groupe 2 mondial.
Pour la première fois de son historie, l’équipe monégasque sera opposée à l’équipe paraguayenne dans un match décisif pour rester en World Group II.
Après leur défaite face à l’Équateur au Monte-Carlo Country Club en septembre dernier, lors du barrage pour tenter de rallier les play-offs du World Group I, les hommes de Guillaume Couillard n’ont désormais pas d’autre choix que d’aller s’imposer au Paraguay pour retenter leur chance dans quelques mois.
Dans la fournaise et la moiteur d’Asuncion, les coéquipiers d’Hugo Nys avanceront avec des certitudes, mais devront se méfier d’une équipe du Paraguay déterminée à briller devant son public, dans le sillage de leur numéro 1 : le jeune Adolfo Daniel Vallejo (19 ans, n°479 ATP).
Catarina incertain, Vacherot en forme
Si Lucas Catarina, de retour de convalescence, est toujours incertain pour ce match, Guillaume Couillard pourra s’appuyer sur Valentin Vacherot, Hugo Nys et Romain Arneodo, qui restent tous les trois sur de belles performances. Le premier a récemment remporté deux tournois Challenger en Thaïlande et figure à la 172e place mondiale à l’ATP.
Le second reste sur un quart de finale à l’Open d’Australie aux côtés de Jan Zielinski, tandis que le dernier a été éliminé en début de tournoi avec Sam Weissborn. Benjamin Balleret, lui, a été inscrit comme joker, au cas où Lucas Catarina serait trop juste pour débuter en simple.
L’équipe victorieuse de cette confrontation accédera aux matchs de World Group II en septembre 2024 tandis que l’équipe perdante sera reversée dans le World Group III.
Le programme
Samedi 3 février (à partir de 16h00 heure locale)
Simple 1
Simple 2
Dimanche 4 février (à partir de 15h00 heure locale)
Double
Simple 3
Simple 4