Coupe de France : L’AS Monaco file en huitièmes de finale
Les Monégasques se sont imposés (1-3) samedi soir sur la pelouse de Rodez, pensionnaire de Ligue 2, grâce à un triplé de Wissam Ben Yedder.
Le match : 1-3
L’aventure en Coupe de France continue pour l’AS Monaco.
Éliminés la saison dernière dès leur entrée en lice face à ces mêmes Ruthénois, les hommes d’Adi Hütter ont pris leur revanche cette année, dans le sillage d’un immense Wissam Ben Yedder mais aussi d’un grand Radosław Majecki, qui a repoussé de nombreuses tentatives.
Auteur de l’ouverture du score sur penalty (0-1, 10′), l’attaquant monégasque a mis son équipe sur les bons rails d’entrée. Mais Rodez a réussi à réagir rapidement grâce à Stone Mambo (1-1, 21′), qui a relancé les siens.
Au retour des vestiaires, Wissam Ben Yedder a profité d’un ballon qui traîne pour permettre à l’ASM de reprendre l’avantage (1-2, 50′), avant de permettre à son équipe de faire le break sur un service de Kassoum Ouattara (1-3, 58′).
Solide dans sa cage, Radosław Majecki a maintenu les siens à flot en fin de match (88′, 90+4′), permettant à l’AS Monaco de valider son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.
Prochain rendez-vous pour les Monégasques, samedi prochain (21h) sur la pelouse de l’Olympique de Marseille.
Le joueur : Ben Yedder voit triple
Il a une nouvelle fois prouvé qu’il était indiscutable. En inscrivant un triplé (10′, 50′, 58′) et en portant les siens vers le succès, Wissam Ben Yedder a réalisé un match plein.
Aligné aux côtés de Folarin Balogun, dans un schéma qui lui réussi mieux avec l’international américain à ses côtés, le capitaine de l’AS Monaco a inscrit son 13e but en 19 matchs toutes compétitions confondues cette saison.
La phrase : « L’efficacité nous avait manqué l’année dernière »
Vanderson : « L’efficacité, c’est ce qui nous avait manqué l’année dernière pour passer cette équipe de Rodez. Ce soir, la réussite était de notre côté et nous sommes très contents de nous qualifier pour les 8es de finale. »