Jazz, théâtre et mandolines, l’Académie Rainier III fait sa rentrée
Les élèves se déplaceront même en Italie.
A vos agendas ! Pour bien démarrer l’année 2024, les talentueux élèves de l’Académie Rainier III proposent une programmation riche en Principauté, mais aussi ailleurs.
Tout d’abord, à ne surtout pas manquer : un premier concert le 27 janvier à 18 heures. Dans la cathédrale de Monaco, le chœur d’enfants de l’Académie Rainier III participe au concert du chœur Anglais Tenebrae Choir, dans le cadre des célébrations de la Sainte-Dévote.
Une résidence à l’Espace Léo Ferré
Comme chaque année, les élèves seront en résidence pendant une semaine intitulée les « Journées de l’Académie ». Du lundi 12 au vendredi 16 février, trois rendez-vous ouverts au public seront proposés à 19 heures. Une soirée de piano le lundi 12 février, un concert d’orchestre le mercredi 14 et, pour clôturer la semaine, un grand concert de jazz le vendredi 16.
Voyage en Italie
Le 20 mars à 20 heures, les élèves se déplaceront au sein de l’Auditorium Rainier III pour un concert dédié aux orchestres de l’Académie, mais aussi à Dolceacqua en Italie afin de s’y produire avec son ensemble de mandolines, samedi 23 mars, dans le cadre du jumelage avec la commune italienne.