Jeux Olympiques de la jeunesse d’hiver : Deux top 30 pour Hugo Leonelli en ski alpin
A Gangwon (Corée du Sud), le skieur monégasque a terminé 28e du slalom et 29e du combiné. Des performances qui laissent entrevoir de grands espoirs pour la suite.
Nous vous l’avions présenté comme l’une des pépites de la Fédération Monégasque de Ski (FMS). À tout juste 16 ans, Hugo Leonelli vient de confirmer tous les espoirs placés en lui.
Seul athlète monégasque en lice dans ces 4e Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver (JOJ), le skieur de la Principauté vient de vivre une semaine intense. « Je suis très fier d’être là et de représenter mon pays, a-t-il confié. C’est une grande première expérience olympique. Ces JOJ resteront un souvenir à jamais gravé. »
Solide en slalom et en combiné
Il faut dire qu’Hugo Leonelli n’a pas démérité. Engagé dans quatre épreuves, le skieur monégasque accompagné par Damien Desprat (chef de mission), Simon Chevalier (entraîneur) et Rudy Rinaldi, a signé une belle 29e place (sur 56) en combiné (57.84 en super-G et 1.01.67 en slalom) et une 28e place (sur 79) en slalom, en plus d’une 42e place en super-G et une 35e place sur le slalom géant.
« J’ai skié à mon niveau. Ces résultats constituent des bases solides pour aller de l’avant, a expliqué celui qui est basé à l’année à Tignes, au sein de la structure Apex2100. C’est une compétition sur laquelle je me dois de construire. » Avec, toujours dans un coin de la tête, une participation un jour aux Jeux Olympiques d’Hiver.