La Princesse Charlène, désormais Présidente d’honneur de Pink Ribbon Monaco
L’association milite depuis 2011 pour lutter contre le cancer du sein.
C’est une grande nouvelle que Pink Ribbon Monaco a annoncée ce mardi 16 janvier sur ses réseaux sociaux : la Princesse Charlène devient la Présidente d’honneur de l’organisme, « consolidant ainsi son engagement envers la santé des femmes et la lutte contre le cancer du sein. »
« L’engagement de la Princesse Charlène envers les causes soutenues par sa Fondation s’aligne parfaitement avec les valeurs de Pink Ribbon Monaco en matière de santé, ce qui en fait la porte-parole idéale pour la santé des femmes », ajoute l’association.
Cette annonce tombe justement à quelques semaines du gala et de la vente aux enchères au profit de Pink Ribbon Monaco, qui aura lieu au Casino de Monte-Carlo le 2 février prochain. Cette soirée permettra de collecter des fonds pour soutenir les recherches du Dr Hugonnet, spécialiste de la médecine nucléaire au CHPG, pour lutter contre la maladie. Le 11 février, dans le cadre de Monaco Run, le Port Hercule accueillera également la 12e édition de la marche caritative Pink Ribbon.
Pour rappel, en parallèle de sa Fondation, la Princesse Charlène est aussi Présidente de la SPA de Monaco et Vice-Présidente de la Croix-Rouge monégasque.