Larvotto Supérieur : le projet immobilier est validé
35 appartements domaniaux sont prévus pour 2027.
Le projet est approuvé à l’unanimité. Le 9 janvier dernier, le chantier du « Larvotto Supérieur » a été voté lors du Conseil Communal. Les Conseillers communaux ont, en effet, émis un avis favorable pour cet immeuble qui doit voir le jour au 19, boulevard du Larvotto.
Selon nos confrères de Monaco-Matin, le bâtiment doit comporter dix étages et devrait coûter 45 millions d’euros au total.
Fait notable, l’immeuble doit inclure 35 appartements domaniaux ; une première réponse face à la pénurie de logements en Principauté, puisque ces constructions s’inscrivent dans le Plan national logement initié en 2019 par le Souverain.
Le bâtiment doit également comporter quatre niveaux en sous-sol, dont deux réservés pour un centre de données de Monaco Telecom, toujours selon Monaco-Matin. 37 places de stationnement pour véhicules légers devraient aussi voir le jour, ainsi qu’une zone dédiée aux deux-roues.
Dans un espace limité tel que celui-ci, l’attention s’est portée sur les propositions gouvernementales. Le résultat présenté est indéniablement attrayant. Le travail accompli par les services d’urbanisme est remarquable, avec un projet esthétique mettant en avant une astucieuse avancée sur la dorsale pour isoler le bâtiment du trafic. Dans ces conditions, le projet semble offrir des garanties suffisantes en termes de qualité de logement.
Il faudra cependant être encore un peu patient pour voir le projet conçu par Benjamin Boisson et l’agence ABBA sortir de terre. Avec un début des travaux prévu en février, le Larvotto Supérieur devrait être achevé en 2027.