Publicité »
Publicité »
Brève

Le Gouvernement met en garde face à de faux sites internet qui vous escroquent

ordinateur
Le Gouvernement rappelle que seuls les sites dont les adresses terminent par /gouv.mc sont fiables. ©Unsplash

Dans le cadre de sa lutte contre les activités malveillantes sur internet, le Gouvernement princier attire l’attention sur d’éventuels faux téléservices qui s’apparenteraient fortement à ceux mis en place par les services de l’Etat.

Une tentative frauduleuse relative à une demande d’échange d’un permis de conduire étranger vient d’être déjouée par l’Agence Monégasque de Sécurité Numérique (AMSN) qui a obtenu la désactivation d’un lien : https://teleservicegouv-monaco.info/

Publicité

Le Gouvernement monégasque informe que les potentielles victimes d’une escroquerie au travers de ce site « avec un préjudice financier ou ayant transféré des données personnelles aux adresses circulation@teleservicegouv-monaco.info ou mclimousine.recrutement@outlook.fr » sont invitées à se signaler auprès de la Direction de la Sûreté Publique.

Également, les autorités rappellent que toutes les démarches en ligne des services du Gouvernement Princier contiennent « gouv.mc/ » dans leur adresse. « Si vous êtes invité(e) dans toute démarche à utiliser un lien ou une adresse ne contenant pas ces termes « gouv.mc/ », il vous est fortement recommandé de ne pas l’ouvrir. »

L’adresse officielle pour les démarches en ligne de la Principauté est :  https://monservicepublic.gouv.mc/