Rallye Monte-Carlo : Vainqueur à Monaco, Thierry Neuville (Hyundai) se hisse au sommet du Rocher
Le Belge a dominé ce 92e Rallye Monte-Carlo, en devançant Sébastien Ogier (Toyota) et Elfyn Evans (Toyota).
Sa bataille avec Sébastien Ogier tout au long du week-end a été époustouflante. Mais avec huit meilleurs temps, contre six pour son grand rival, c’est Thierry Neuville qui a fini par avoir le dernier mot, au terme d’un rallye riche en rebondissements.
Après la domination d’Elfyn Evans le jeudi et la prise de pouvoir de Sébastien Ogier samedi soir, le pilote belge, toujours en embuscade depuis le début de l’épreuve, a fini par prendre les commandes du rallye en dominant la journée de dimanche. De quoi s’offrir sa deuxième victoire ici-même et sa vingtième au total en WRC.
Idéalement lancé dans la course au titre
« Je n’ai pas les mots. Ce week-end était tellement génial, je me suis senti tellement à l’aise, a confié le vainqueur, juste avant de monter sur le podium au Col de Turini. L’équipe au complet a fait un travail formidable et je pense que l’ensemble a très bien fonctionné. Nous avons besoin de continuer à travailler, mais nous sommes très heureux de remporter ce rallye. »
Grâce à ce succès, bonifié par son temps scratch lors de la power stage, Thierry Neuville prend les commandes du championnat du monde (30 points) et s’affirme plus que jamais cette année comme le favori pour le titre.
Le top 5 du 92e Rallye Monte-Carlo :
1. Thierry Neuville (Hyundai) en 3 h 09 m 30,9 sc
2. Sébastien Ogier (Toyota) à 16,1 sc
3. Elfyn Evans (Toyota) à 45,2 sc
4. Ott Tänak (Hyundai) à 1 m 59,8 sc
5. Adrien Fourmaux (Ford) 3 m 36, 9 sc