Brève

Top départ de la 15ème édition du rallye Africa Eco Race

Africa-Eco-Race-Monaco
Le public a répondu présent sur le Quai Antoine 1er (Photo © Africa Eco Race)

Après les dernières vérifications techniques à Menton, le grand départ de l’épreuve a été donné samedi 30 décembre depuis la Principauté.

Nombreux sont les spectateurs à s’être réunis sur le Quai Albert 1er pour assister au départ officiel de la 15ème édition de l’Africa Eco Race.

Publicité

La centaine de véhicules en course s’est élancée dès 19h dans cette grande aventure, semblable à un petit Dakar. Après une liaison libre entre Monaco et Sète, les véhicules ont embarqué sur le Ferry de la compagnie GNV direction le Maroc.

6500 kms à travers l’Afrique sont au programme de cette 15e édition jusqu’au 14 janvier et la grande arrivée prévue au Lac Rose de Dakar.

Une course solidaire et éco-responsable

Un rallye-raid qui s’inscrit dans une démarche éco-responsable et solidaire, comme l’a confié Thierry Scharff, responsable communication et logistique de l’Africa Eco Race, pour Monaco Info.

« L’objectif est de laisser la plus petite empreinte possible de notre passage en Afrique, en produisant notre propre énergie, notamment avec des panneaux solaires. Nous allons bivouaquer dans des endroits magnifiques, où la nature est préservée. »

En partenariat avec l’AMADE (Association Mondiale des Amis de l’Enfance), l’épreuve permettra également de fournir des lampes solaires à des villages africains, afin d’aider la population locale. En 2020, ce sont près de 500 lampes qui ont été distribuées en Mauritanie, dans la région de Tidjikdja et plus de 2500 lampes depuis la création de ce projet.